Accueil petite enfance

 

Trouver le mode d'accueil qui vous convient

Pour trouver le mode d'accueil qui convient à vos besoins et répond à vos attentes, une seule adresse : www.e-services.mulhouse-alsace.fr.

En quelques clics sur ce site sécurisé accessible 24h/24, trouvez les sites et/ou relais assistantes maternelles les plus proches de chez vous, faites votre demande et prenez rendez-vous.

Ce service vous permet de faire une demande de pré-inscription en accueil collectif dans les six mois avant la date d'entrée souhaitée.

Plusieurs mode d'accueil s'offrent à vous :

Accueil collectif

Plus de 3 300 enfants sont accueillis dans les sites d'accueil collectif de Mulhouse Alsace Agglomération :

  • 34 multi accueils : une équipe de professionnels qualifiée accueille les enfants dès l'âge de dix semaines, de façon régulière, à temps partiel ou occasionnellement, dans des locaux spécialement aménagés et adaptés. Une variété d’activités est proposée aux enfants pour les sensibiliser et les épanouir.
  • 4 jardins d'enfants accueillent les petits de 2 à 6 ans qui ne vont pas à l’école maternelle. Une éducatrice de jeunes enfants accompagne un groupe d’une quinzaine d’enfants et les éveille via une participation active.

Assistante maternelle

Plus de 1200 assistantes maternelles accueillent 1 à 4 enfants à leur domicile. C’est le mode de garde le plus utilisé par les parents. Pour trouver l'assistante maternelle qui répond à vos besoins, dix Relais assistantes maternelles (Ram) sont à votre disposition sur le territoire m2A.

Partager