19 circuits pour découvrir l'agglo à pieds

07/11/16

578 km, c'est le nombre de kilomètres d’itinéraires balisés par le Club Vosgien et par les communes dans l’agglomération. Un vaste choix de sorties en forêt, dans les champs, les villes, le long des cours d’eau… accessibles au plus grand nombre. A vos baskets !

Un kilomètre à pied, c’est bon pour la santé, pour se défouler, pour se ressourcer, mais aussi pour apprécier les richesses naturelles et patrimoniales des environs.

Le tourisme, la protection et la mise en valeur du cadre de vie et de l’environnement sont de la compétence de la communauté d'agglomération. C'est pourquoi m2A a élaboré, avec le Club vosgien et l’Office du tourisme, une carte des itinéraires de randonnée pédestre dans l’agglomération. Cet outil, inscrit dans le schéma directeur des itinéraires pédestres, recense également les circuits pédagogiques balisés par les communes, ainsi que les boucles de découverte.

19 circuits pour voir du pays

Au fil de l’Ill et du Dollerbaechlein à Kingersheim (8,5 km), les trois canaux à Mulhouse (3,8 km), sur les hauteurs de Berrwiller (7 km), le sentier de la mémoire de Flaxlanden et Zillisheim (4 km) ou encore le circuit de l’Ecomusée à Ungersheim (7,2 km)…, des noms qui donnent envie d’enfiler ses chaussures et de sillonner le territoire.

Trouvez le circuit qui correspond à votre envie et partez en balade !

La carte, ainsi que des dépliants d’itinéraires et de circuits, sont disponibles à l’Office de tourisme et des congrès de Mulhouse, dans les mairies des communces concernées et téléchargeables.

Pour savoir comment rejoindre les points de départ de votre randonnée en transports en commun, rendez-vous sur 
www.vialsace.eu.
 

Des passionnés en liberté

La Fédération du Club Vosgien rassemble plus de 30 000 membres qui entretiennent et balisent 20 000 km de sentiers. "Un jour de sentier, une semaine de santé !" est leur devise.

4 associations membres, Mulhouse et Crêtes, Soultz, Kingersheim et Guewenheim, ont participé à la réalisation de la carte de m2A.

En savoir plus : www.club-vosgien.eu

 

 

 

Autres Actualités

Rénovation du stade des mines : la piste aux...

La piste d'athlétisme du stade des mines de Pulversheim a ouvert ses portes aux sportifs. Une ouverture largement attendue puisque chaque année, la piste est foulée par près de 2 300 jeunes issus de...

19/09/16

André & Nicolas Koechlin, les cousins de fer


Leurs itinéraires, souvent parallèles, se sont parfois croisés, notamment lors de scrutins électoraux mettant en exergue leurs différences, Nicolas le franc-maçon aux idées libérales et André, le...

17/06/16
Partager