Ça roule pour le trambus

02/06/14

Gain de temps, rapidité, confort… Ouverte depuis l’automne, la ligne 4 reliant le terminus Châtaigner à Wittenheim est désormais desservie par les trambus sortis des usines d’Annonay (Rhône-Alpes).

Ça roule pour le trambus

  
Ces bus, aux caractéristiques proches de celles des tramways (portes coulissantes, plancher bas), circulent sur la ligne depuis quelques semaines, et vous garantissent une correspondance tous les deux trams (tous les trams les soirs et dimanches).

De nombreux aménagements ont été effectués le long de cette ligne : quais surélevés à la hauteur des bus, dalles podotactiles permettent l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. La ligne 17, reliant Lutterbach au Gifop sur le campus universitaire de l’Illberg, a elle aussi bénéficié de ces aménagements, portant à cinq le nombre de lignes dites « accessibles » sur l’agglomération.

Autres Actualités

Le learning center, l'ambitieux défi de l...

Ambitieux tant sur le plan architectural que pédagogique, ce nouvel équipement se veut « un projet pédagogique structurant pour l’université », explique Christine Gangloff-Ziegler, présidente de l’...

21/04/17

m2A teste le bus électrique

Mulhouse est l'une des premières villes française à avoir testé le bus 100% électrique de la marque Yutong, mis à disposition par l’entreprise alsacienne Dietrich Carebus Group.
Objectif
Evaluer, en...

14/06/16
Partager