Cinq bus électriques prévus au 2ème semestre 2018

06/02/18

Inscrit dans la stratégie de Mulhouse Alsace Agglomération en matière de transition durable du territoire, cinq autobus électriques seront mis en service au deuxième semestre 2018.

 

Mulhouse Alsace agglomération a choisi Heuliez Bus pour la fourniture de ses futurs bus 100% électriques. Les cinq autobus électriques et leurs stations de recharge commandés représentent un investissement de 2 715 000 € TTC pour m2A. Leur mise en service est prévue au deuxième semestre 2018.

Augmenter la fréquentation des transports en commun

Ce choix s’inscrit dans la stratégie de m2A en matière de transition durable de son territoire et répond ainsi aux enjeux en matière de climat et d’énergie, en augmentant de 25 % la fréquentation des transports en commun dans le but de réduire significativement les émissions de gaz à effet de serre.

Des caractéristiques à la pointe

Les bus bénéficient de l’autonomie nécessaire afin d’assurer une journée d’exploitation. Conçus pour offrir une longévité maximale, ils disposent d’une ossature en acier inoxydable et d’une carrosserie en matériaux composites. Ils offrent un maximum de confort aux voyageurs conformément aux normes européennes.

Ils peuvent accueillir plus de 90 passagers, soit la meilleure capacité d’accueil sur le marché des bus électriques. Les véhicules sont parfaitement accessibles aux personnes à mobilité réduite puisqu’ils disposent d’une rampe d’accès, de deux emplacements pour les usagers en fauteuil roulant et de quatre sièges PMR (personnes à mobilité réduite).

Partager