Formes et couleurs au Musée de l'impression sur étoffes

16/11/16

Après l'exposition Chantal Thomass, place à deux nouvelles expositions temporaires au Musée de l'impression sur étoffes. Les formes et les couleurs sont à l'honneur cette année !

 
 
Constellation : la couture haute en couleurs... de Lanvin à Azzaro
 
Les créations les plus emblématiques de grands couturiers du XXe siècle prennent place au Musée de l’impression sur étoffes pour une exposition inédite. De Loris Azzaro à Jean Charles de Castelbajac, de Pierre Balmain à Franck Sorbier, une multitude de créations textiles colorées, chamarrées, audacieuses prennent place dans le musée.
 
Plongées dans l’obscurité d’une nuit étoilée, les silhouettes se découpent en un arc-en-ciel de couleur. Une invitation pour le visiteur à pénétrer dans cet univers crépusculaire et se laisser surprendre par ces créations multicolores et hétéroclites. 

Formes et couleurs

L’exposition « Formes et couleurs » invite le visiteur à plonger dans cet univers fascinant, graphique et bigarré, spontané et conceptuel. Au fil des siècles, le visiteurs découvre les évolutions de ces dessins, liées aux découvertes et aux mouvements artistiques de chaque époque :
  • l'abstraction au XVIIIe siècle,
  • les formes géométriques, l'élargissement de la gamme chromatique, les contrastes et harmonies au XIXe siècle,
  • les étoffes géométriques, très graphiques du XXe siècle, 

 

Autres Actualités

panda roux du zoo de mulhouse

2017 : une année pleine de nouveautés au Zoo de...

Avec plus de 357 000 visiteurs, le zoo de Mulhouse est le premier site touristique du Haut-Rhin. Pour garder tout son attrait, le parc continue d’innover en 2017, avec l’aménagement d’enclos pour...

13/01/17

Tourisme : reconquérir la clientèle allemande

Par ses lieux touristiques emblématiques, ses paysages et son histoire, l’Alsace séduit particulièrement les Allemands, premiers visiteurs étrangers de la région. Une clientèle fidèle mais sensible à...

30/06/17
Partager