Journée citoyenne : 27 communes m2A investies

12/05/17

Dix ans déjà que la journée citoyenne existe. Après Berwwiller (à l'initiative de ce mouvement), Staffelfelden et Wittelsheim, qui ont ouvert la voie cette année, c'est au tour des autres communes de m2A de mobiliser leurs citoyens cette semaine.

Dimanche 14 mai, Berrwiller (créateur de la Journée citoyenne qui fêtait cette année les 10 ans de l'opération), Staffelfelden et Wittelsheim ont ouvert le bal de la Journée citoyenne 2017.

Cette semaine suivront 24 communes de Mulhouse Alsace Agglomération.

 

Faire ensemble
 
Le principe de la Journée citoyenne est aujourd'hui bien connu. Les habitants bénévoles s'inscrivent et viennent, durant une journée, participer à des chantiers et petits travaux pour entretenir et embellir leur cadre de vie. Un travail collaboratif entre élus, agents, habitants, associations et entreprise, réalisé dans la bonne humeur. Mais la Journée citoyenne est aussi l'occasion de rencontres, de partages, de relations sociales, essentielles dans les quartiers et les communes. 
 
Pour en savoir plus sur cette journée, rendez-vous en page 14 du magazine Ambitions | agglo n°3.

 

Dans les communes m2A,
rendez-vous

Samedi 13 mai

Samedi 20 mai

Samedi 27 mai

Samedi 30 septembre

  • Bollwiller

 

En chiffres

  • 1 000 communes participantes en France,
  • dans 89 départements.
  • mobilisant plus de 50 000 citoyens 
 

Autres Actualités

tourisme mulhouse

Tourisme : « Faire découvrir les richesses du...

« Que peut-on faire dans le coin ? » Quand on vient découvrir une ville ou une région, les premières sources d’information sur place sont bien souvent le personnel des lieux d’hébergement et de...

25/04/17

Objectif PLP : diminuer les ordures ménagères de...

En 2012, chaque habitant de l’agglomération produisait en moyenne 341 kg d’ordures ménagères. Un volume que m2A s’est engagée à réduire de 7% d’ici à fin 2017, soit une baisse de 24 kg par habitant...

21/04/17
Partager