L'accueil des enfants dans la joie

26/12/16

Au coeur du quartier Fonderie, l’association Claire Joie fait partie des lieux historiques du quartier et accueille les enfants de la naissance à 15 ans.

Fondée en 1964 par les soeurs franciscaines implantées de longue date à Mulhouse pour permettre aux enfants du secteur de pratiquer des loisirs, l’association Claire Joie fait partie des lieux historiques du quartier et accueille les enfants de la naissance à 15 ans.

« Nous avons une crèche de 27 places pour les 0-3 ans, un jardin d’enfants de 80 places pour les 3-6 ans et 170 places pour les 6-15 ans accueillis en périscolaire et en extrascolaire », explique Evelyne Collinet, la directrice de l’association présidée par Emmanuel Gruyer. 

49 salariés investis dans l'association
 
Garderie, activités ludiques et de loisirs, ateliers créatifs, mais aussi centre aéré et colonies pendant les vacances, l’association, qui compte 49 salariés, propose de nombreuses activités aux 350 familles utilisatrices et des moments de fête et de partage : kermesse, marché de Noël…
 
« Certains enfants sont accueillis chez nous pendant 15 ans, cela crée des liens forts entre eux mais aussi avec les équipes », souligne Evelyne Collinet.
 
Pour continuer à accueillir les enfants dans les meilleures conditions, des travaux, financés par la Caf, la Ville de Mulhouse et m2A, ont récemment permis de rénover les bureaux et la salle d’attente avant d’autres projets à venir…
 
Association Claire Joie, 42 rue Kléber - Tél. : 03 89 45 68 28 
 
Source : M+
 
En savoir plus sur les structures petite enfance m2A

Autres Actualités

Fermeture du parking face à la gare de Mulhouse

 
Une fermeture anticipée pour raison de sécurité
La fermeture définitive de ce parking était prévue au printemps 2017 dans le cadre de l’aménagement du Quartier d’affaires Mulhouse TGV. Le projet...

01/07/16

Dernières semaines pour relever le défi '...

Le défi : carte d'identité
Réduire de 8 % sa consommation d’eau chaude, de chauffage, d’équipements domestiques…, sans investissement financier et sans affecter son confort, c’est possible !
Un...

25/10/15
Partager