L'auberge de jeunesse de Mulhouse vous accueille

25/06/16

Bonne nouvelle pour les touristes. En marge des hôtels, des chambres d'hôtes et du camping, l'auberge de jeunesse accueille les touristes dans un cadre rénové et agréable, en plein coeur de la plaine sportive et à quatre stations du centre-ville.

 

Mulhouse Alsace Agglomération a confié la gestion de son auberge de jeunesse à l'Office du tourisme et des congrès. L'établissement, rénové, a ouvert ses portes en mai 2016 et accueille les touristes à tout petit prix. 

 

27 chambres pour un total de 103 lits
 

L'auberge de jeunesse propose des chambres de 2 à 6 lits, certaines bénéficiant de douche individuelle. Le prix de la nuit s'échelonne de 20 € (pour les moins de 14 ans) à 27 € (pour les 2 chambres individuelles) par personne. Ce prix comprend le petit déjeuner, les draps et le linge de toilette. 

 

Les hôtes se retrouvent dans la belle salle de restauration pour le petit déjeuner, et peuvent également y prendre le déjeuner et le dîner, livrés par un traiteur. 

 

Un coup de jeune avant l'ouverture

Pour accueillir les visiteurs, l'auberge de jeunesse s'est donnée un coup de jeune. Le rez-de-chaussée a été entièrement repeint et le mobilier de l'entrée renouvelé. L'étage a également été rafraichi et toute la literie a été changée (matelas, couette, oreillers...).
Et ce n'est pas fini ! Lysiane Schlegel, la responsable de l'auberge de jeunesse, confie avoir des projets pour décorer l'auberge. Elle a déjà pris contact avec des artistes locaux pour relooker les parties communes !

Ouverte toute l'année

Novueau : l'auberge de jeunesse qui ouvrait précédemment de mars à novembre, est dorénavant accessible toute l'année. Une bonne nouvelle notamment pour les visiteurs du marché de Noël !

En savoir plus sur l'Auberge de jeunesse

Le tourisme en hausse

Mulhouse et son agglomération sont aujourd’hui une destination confirmée pour les séjours urbains de courte durée.

  • 2,5 millions de visiteurs : 1 million de touristes et 1,5 millions d’excursionnistes,
  • près d’un million de nuitées dont 765 000 nuitées marchandes en 2015 contre 715 000 en 2014, soit une progression de 6,5 %,
  • plus de 7 millions de passagers à l’Euroairport en 2015, 90 destinations

 

 
Partager