Le nouveau défi du Cercle d’escrime de Wittenheim

11/10/17

Samedi 14 et dimanche 15 octobre, le Cercle d’Escrime de Wittenheim relève à nouveau le défi d’organiser son Tournoi International d'escrime autour de 250 tireurs. Nouveaux challenges à relever pour Chantal Rubino, présidente de ce « petit » club dont le maître d’arme, Frédérique Froehly a été médaillée de bronze au Championnat du monde des Maîtres d’armes en juillet 2017. Rencontre.

Le nouveau défi du Cercle d’escrime de Wittenheim

Attirer plus de 250 tireurs relève du challenge !

C’est en effet remarquable qu’un petit club comme le nôtre attire autant de tireurs et de si loin ! C’est un vrai défi que nous relevons chaque année. Ils viennent du Grand Est, de Belgique, du Luxembourg, d’Allemagne et de Suisse. Six catégories sont présentes, des moins de 11ans aux vétérans de plus de 40 ans, le samedi à l’épée et le dimanche au fleuret. Ce tournoi compte pour le classement régional et les meilleurs seront qualifiés pour le championnat de France.

A quoi attribuer cette réussite ?

Notre organisation est parfaitement rodée, notamment le respect des horaires, ce qui est très apprécié des tireurs. Nous sommes un petit club familial, convivial et très formateur avec beaucoup de cohésion.

Vous ne manquez pas d’atouts pour attirer de nouveaux adeptes…

Nous disposons d’atouts solides comme un maître d’arme médaillée de bronze aux Championnats du monde des Maîtres d’armes en juillet 2017 et une salle d’arme magnifique mise à disposition par la Ville de Wittenheim.

Un sport élitiste ?

Pas du tout ! Nous mettons à disposition le matériel, arme, vêtements, masque…

Qu’apporte l’escrime ?

La timidité s’efface derrière le masque. L’escrime donne confiance en soi, sens de la tactique pour s’adapter à chaque adversaire, de la précision. C’est aussi très physique. J’invite tout le monde à venir l’essayer. C’est un sport qui gagne à être connu !

Informations pratiques

Espace Léo Lagrange - 4 rue du Vercors - Wittenheim
Samedi 14 octobre et dimanche 15 octobre de 10h à 17h
escrime-wittenheim.fr

Partager