Nageons propre !

19/10/16

Avant de piquer une tête, j’enlève mes chaussures pour accéder au vestiaire, je prends une douche, passe par le pédiluve… Autant de gestes d’hygiène et de bon sens qui parfois se perdent.

 

Les bons réflexes à adopter

Ce constat, partagé par les agents des piscines, les a amené à lancer une campagne de sensibilisation. « Il s’agit d’amener tous les publics, les usagers du quotidien comme les scolaires et les clubs, à adopter les bons réflexes, explique Amandine Jaegle, du pôle Sport et jeunesse en charge du projet. Si l’eau des piscines est de qualité, elle est aussi impactée par ces manques. »

Le « parcours du baigneur » reprend les points de passage du nageur dans une piscine : vestiaires, douches, sanitaires, bassins... en rappelant les règles d’hygiène à respecter à chaque étape.

 

Les semaines de l'hygiène en novembre

C’est dans cet esprit que des « Semaines de l’hygiène » sont organisées dans les sept piscines de l’agglomération jusqu’au 27 novembre entre informations, sensibilisation, distribution d’un kit du bon baigneur (flyer, élastique à cheveux, échantillon gel douche), concours et installation d’une signalétique rappelant les gestes élémentaires. Les affichettes sont d'ores et déjà visibles dans les piscines.

Cette semaine de sensibilisation aura lieu : 

  • du 7 au 13 novembre à la piscine des Jonquilles,
  • du 14 au 20 novembre à la piscine d'Ungersheim.

Jeu-concours pour gagner des entrées piscines

Remplissez le bulletin et déposez-le dans l'urne présente dans les piscines avant le 14 décembre. Tirage au sort dans la semaine du 16 janvier 2017. A gagner : des entrées piscines pour 50 gagnants. 
Le jeu vaut aussi pour les classes avec 5 classes gagnantes qui seront tirées au sort.

Autres Actualités

DMC, un site industriel en mutation

Un nouveau quartier est en train de se tisser à Mulhouse à l’emplacement d’une partie des bâtiments historiques de la société DMC. Le leader mondial du marché du fil pour les loisirs créatifs s’est...

13/06/16
Courts-circuits : l'appel à projets locaux innovants

Courts-circuits : l'appel à projets locaux...

Vous êtes un groupe, une association, une entreprise ?
Vous avez un projet créateur d’activité économique, d'emplois, basé sur la solidarité, le bien-être, la proximité sur l'agglomération...

28/09/16
Partager