Salon Industries du futur : l’excellence et les nouvelles tendances de l’industrie

12/06/17

M2A accueille le salon Industries du futur au Parc Expo les 14 et 15 juin, point de rencontre tri-national privilégié où se retrouvent chaque année tous les acteurs de la 4e révolution industrielle.

Les industriels français, suisses et allemands se donnent rendez-vous les 14 et 15 juin au Parc Expo pour la troisième édition du salon Industries du futur. Vitrine des solutions de l'industrie de demain, c’est LE rendez-vous des acteurs industriels pour découvrir la richesse de l’innovation et de la transformation digitale des entreprises proposée par les offreurs de solutions du Grand Est.

Business, innovation et échanges

Porté et organisé par par la Région Grand Est et Mulhouse Alsace agglomération, le salon Industries du futur s’adresse à l’ensemble de la filière industrielle qui connait des transformations majeures induites par le numérique et les nouveaux besoins clients.

Situé aux confluences des stratégies allemandes (Industry 4.0) et suisses (Industry 2025), ce salon ouvre les portes de l’excellence sur les nouvelles tendances de l’industrie : robotique, réalité virtuelle, conception 3D, cybersécurité, connectivité objets numérique, IOT… Autant d’innovations qui transforment profondément le fonctionnement des entreprises et, particulièrement, celui des PME industrielles.

Pour s’y retrouver et réussir l'indispensable transformation digitale, le salon Industries du futur de Mulhouse est désormais un passage obligé pour les entreprises du Grand Est mais également d’Allemagne et de Suisse.

5 bonnes raisons pour courir au salon Industrie du futur

  • Connaître les dernières innovations et formations dans les domaines de la conception, du pilotage, de la fabrication, de la maintenance, des RH et du développement durable,
  • Booster votre business,
  • Découvrir les talents qui feront la différence au sein de votre entreprise,
  • Rencontrer les offreurs de solution et nouer des partenariats stratégiques pour votre entreprise,
  • Développer vos compétences et votre réseau.

Le salon Industries du futur s’articule autour d’un espace d’exposition. Des conférences, networking, live show présentent les dernières tendances et mettent en lumière les savoir-faire et domaines de recherche liés à l’innovation et à l’industrie du futur.

Le salon en chiffres
  

- près de 150 exposants sur 4 000 m²,
  
- 6 conférences plénières,
  
- plus de 36 conférences et ateliers,
  
- plus de 1200 visiteurs attendus sur les deux jours.
  

Mercredi 14 juin de 9h à 19h et jeudi 15 juin de 9h à 17h au Parc Expo de Mulhouse.
Entrée libre sur pré-inscription : www.industriesdufutur.eu

Autres Actualités

L'Auberge du Zoo fait peau neuve !

L'Auberge du Zoo a réouvert ses portes le 1er avril 2017 avec une toute nouvelle décoration et propose une offre de restauration de qualité, en rapport avec les valeurs du Parc zoologique et...

09/06/17

La famille des musées s'agrandit

L’Écomusée d’Alsace, la Cité de l’automobile, le Musée de l’Impression sur Étoffes, la Kunsthalle, Musée EDF Electropolis... À cette liste, non-exhaustive, des musées de l'agglomération, il faut...

18/04/17
Partager