Tourisme : « Faire découvrir les richesses du territoire »

25/04/17

Pour que chaque lieu d’hébergement de Mulhouse puisse être un lieu de ressources pour les touristes qui y séjournent, l’Office de tourisme de Mulhouse et sa région organise régulièrement des actions avec les professionnels.

tourisme mulhouse

« Que peut-on faire dans le coin ? » Quand on vient découvrir une ville ou une région, les premières sources d’information sur place sont bien souvent le personnel des lieux d’hébergement et de restauration. Une donnée bien prise en compte par l’équipe de l’Office de tourisme (OTC) de Mulhouse et sa région qui organise, ce mardi 25 avril à La Filature, ses 2e rencontres interprofessionnelles du Sud Alsace.

 

Plus d’une centaine de personnes, hébergeurs et restaurateurs du Sud Alsace, participent à ce workshop où 26 structures touristiques et culturelles (musées, parcs de loisirs, institutions…) leur présentent leurs offres.

 

« L’objectif, c’est que tous nos adhérents puissent être des relais, qu’ils sachent parler des richesses et des lieux du territoire à découvrir », explique Jean-Pierre Walter, président de l’Office de tourisme et des Congrès de Mulhouse et sa région.

Mieux accueillir les touristes

C’est également l’occasion de s’approvisionner en documentation touristique et de nouer des contacts et des partenariats afin, par exemple, de proposer de la billetterie directement sur les lieux d’hébergements.

« Ces temps d’échanges sont appréciés par nos adhérents, qui ont souhaité reconduire les rencontres interprofessionnelles et qui sont également nombreux à participer aux Eductour que nous organisons directement sur les lieux touristiques comme le zoo, les musées ou les parcs de loisirs, souligne Marie Garcin-Zaiter, la directrice de l’OTC. Ces visites guidées par les équipes sont l’occasion de découvrir les nouveautés, d’approfondir leurs connaissances sur les lieux touristiques via des anecdotes qui leur permettront de mieux conseiller les clients et de leur donner envie. »

Faire des hébergeurs et restaurateurs des prescripteurs de l’offre touristique mulhousienne, tout en fédérant l’ensemble des acteurs de la filière : un pari gagnant pour développer encore la qualité de l’accueil des nombreux touristes accueillis chaque année à Mulhouse.

L’Office de tourisme à l’heure d’été !

Nouvelles brochures et cartes, en français, allemand et anglais, City Pass numérique pour découvrir la ville et ses richesses à prix doux, offre touristique enrichie de nouveautés… L’Office de tourisme de Mulhouse et sa région se met à l’heure d’été et fait évoluer ses outils et son offre pour répondre aux attentes des touristes, locaux et internationaux.
« La saison a bien démarré avec un week-end de Pâques qui a très bien fonctionné, et notamment les animations proposées dans le cadre du week-end Famille Plus », explique Marie Garcin-Zaiter.
La fréquentation de l’Auberge de jeunesse ou encore l’effet « Nanuq » au Parc zoologique et botanique sont autant de signaux positifs pour la saison touristique estivale qui s’annonce.

En savoir plus : www.tourisme-mulhouse.com

 

Source M+

Autres Actualités

Journée citoyenne : 27 communes m2A investies

Dimanche 14 mai, Berrwiller (créateur de la Journée citoyenne qui fêtait cette année les 10 ans de l'opération), Staffelfelden et Wittelsheim ont ouvert le bal de la Journée citoyenne 2017.
Cette...

09/05/17

Objectif PLP : diminuer les ordures ménagères de...

En 2012, chaque habitant de l’agglomération produisait en moyenne 341 kg d’ordures ménagères. Un volume que m2A s’est engagée à réduire de 7% d’ici à fin 2017, soit une baisse de 24 kg par habitant...

21/04/17
Partager