Un Learning Center à Mulhouse à la rentrée 2018.

24/09/16

Les travaux du Learning Center démarrent sur le campus de l'Illberg. Ce centre, l’un des premiers équipements de ce genre en France, ouvrira ses portes à la rentrée 2018.

Sur le campus de l’Illberg, le futur de l’Université de Haute-Alsace prend forme avec le démarrage des travaux du Learning Center, l’un des premiers équipements de ce genre en France. Ambitieux tant sur le plan architectural que pédagogique, ce nouvel équipement se veut « un projet pédagogique structurant pour l’université, explique Christine Gangloff-Ziegler, présidente de l’UHA. Nous saisissons cette opportunité pour accélérer la transformation pédagogique qui consiste d’abord à mettre l’étudiant au centre de ses apprentissages. »

Un centre de ressources documentaires, numériques et pédagogiques

Ce Learning Center rassemblera, sur 4 800 m², toutes les ressources documentaires, numériques, en langues étrangères et pédagogiques ainsi que des espaces de travail collaboratif, ouverts et conviviaux. L’espace sera aménageable avec du mobilier modulable afin de permettre différentes configurations de travail. Un espace d’accueil où pourront se tenir expositions et spectacles, ainsi qu’une cafétéria et un jardin, complèteront cet équipement dédié à l’apprentissage, aux échanges et au savoir.

Avec son architecture originale, toute en courbes, et son enveloppe claire et lumineuse, le Learning Center sera un bâtiment emblématique du campus et de la ville.

15,5 millions d'euros

Le coût de l’opération se monte à 15,5 millions d’euros, financés par l’Etat, la Région Grand Est, le Conseil départemental du Haut-Rhin et m2A.

Conçu par l’architecte mulhousien Hugues Klein, le bâtiment ouvrira ses portes à la rentrée 2018.

 

Article paru dans M+ du 22 septembre 2016

Autres Actualités

Voie Sud : dernière phase du projet

 
Comme son nom l’indique, la Voie Sud est un axe de contournement au sud de Mulhouse permettant de relier les communes de Brunstatt-Didenheim à l’ouest, à Rixheim-Riedisheim à l’est et Illzach au...

05/10/16

Formes et couleurs au Musée de l'impression...

 
 
Constellation : la couture haute en couleurs... de Lanvin à Azzaro

 

Les créations les plus emblématiques de grands couturiers du XXe siècle prennent place au Musée de l’impression sur étoffes...

16/11/16
Partager