Incubateurs

Les incubateurs sont des structures d’accompagnement dans la création d’entreprises innovantes : elles proposent un hébergement et un accompagnement personnalisé (conseil, plan de financements, mise en réseau).

Maison de l’innovation et de l’entreprise – Mulhouse

Située sur le campus de l’Université de Haute-Alsace (UHA), elle constitue un lieu d’échanges et de transferts de technologies entre les laboratoires universitaires et le monde de l’entreprise.

Les services

  • accompagnement par des organismes spécialisés dans la valorisation et le transfert de technologies : incubateur Sémia, SATT Conectus, Alsace Innovation
  • offre de bureaux destinée aux entreprises issues de l’UHA et en lien avec elle,
  • présence des services administratifs de l’Université de Haute-Alsace liés au monde de l’entreprise (brevets, contrats…).

 

Contact : Semia
Maison de l’innovation et de l’entreprise
1 rue A.Werner 68093 Mulhouse Cedex (France)
Tel : +33(0)3 89 33 60 63

Fabrique d’innovation – Mulhouse

Située parc de la Mer Rouge, elle accompagne les jeunes ingénieurs dans le domaine de la chimie, des matériaux et des biotechnologies dans la maturation de leur projet de création d’entreprise. Elle héberge également des entreprises plus matures contribuant à créer des synergies avec les jeunes créateurs.

Les services

  • accompagnement par des organismes spécialisés dans la valorisation et le transfert de technologies : incubateur Sémia, SATT Conectus,
  • offre de location de locaux de type : bureau + laboratoires et animalerie,
  • accompagnement spécifique des jeunes créateurs dans le domaine du management de projet en lien avec les formations diplômantes de l’Université de Haute-Alsace et de l’Ecole de management de Strasbourg.

 

Contact : Ecole nationale supérieure de chimie de Mulhouse (ENSCMu)
3, rue Alfred Werner - 68093 Mulhouse Cedex
Courriel : serge.neunlist@uha.fr

Maison des clusters – Mulhouse

Située parc de la Mer Rouge, elle rassemble l’ensemble des pôles de compétitivité et de compétences du territoire afin de favoriser l’émergence de projets transversaux et innovants. Elle accompagne également des étudiants dans leur projet de création d’entreprise dans le domaine du numérique.

Les services

  • accompagnement par des organismes spécialisés dans la valorisation et le transfert de technologies : incubateur Sémia, SATT Conectus,
  • espaces de co-working,
  • accompagnement spécifique des jeunes créateurs dans le domaine du management de projet en lien avec les formations diplômantes de l’Université de Haute-Alsace.

 

Contact : Technopôle Mulhouse
40 rue Marc Seguin - 68060 Mulhouse
Tel : +33(0)3 89 32 76 76

Partager